mon ptit monde

  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Auteur:

    olivia

11 juillet 2011

Recherche désespérément boules quiès…

Publié par olivia dans boules quies...

Est ce que je vous ai dit que j’habite en HLM?

Non? Mais vu ma « formidable profession », je suis sûre que vous vous en doutiez…

J’habite au 3ème étage d’un immeuble qui en compte quatre, avec deux familles par palier.

Présentations :

RDC : une famille avec un fils de 12ans, 1 fille de 10 et 1 dernier de 2 ans.
Si vous aimez les cris et hurlements? C’est par là qu’il faut aller…

1er étage gauche : un T4 inhabité depuis 3 mois

Ah non, madame! Nous n’avons aucun T4 de libre sur le quartier!! » Bref…..

1er étage droite : Ma copine Nadège qui vit seule et déprime depuis que sont arrivés de nouveaux voisins plutôt bruyants(!!)

2ème étage gauche: 1 maman et ces 2 enfants déjà adultes. Vous aimez rire? Aller-y, le fils a un rire très communicatif!! Rire

2ème droite : Une ptite mamie que je trouve super! Je lui fais ses courses quand elle est fatiguée. Elle n’est là que six mois par an, le reste du temps , elle vit chez sa fille.

3ème gauche : Hep, hep!! c’est nous… charmante famille de 2 enfants (sans papa dans les parages…) qui n’aime pas les nuisances!!!!!. Charmante, charmante… après c’est moi qui le dit! A vous de voir.

3ème droite : Mon ptit voisin Gégé , écolo dans l’âme et passionné de recyclage. Si vous avez décidez de vous convertir au recyclage et avez qq questions, poussez sa porte, elle toujours ouverte!

4ème gauche : un papa (DJ de son état!) seul avec ses 3 filles (13, 11 et 8ans). Ah vous aimez le rap à plein régime?? emoticone Ne vous trompez surtout pas d’étage!! c’est 4ème gauche ; pas 3ème gauche…emoticone

et enfin 4ème droite : Nono qui vit seul dans un T4 et que nous voyons 1 ou 2 jours par mois. Bah, vous comprenez , « il a sa maison au bord de mer, c’est mieux!! »…

Non, madame! Vous pensez bien, nous ne logeons ici que des personnes à faibles revenus!

 

Ouf! Heureusement que je n’habite pas dans un 15 étages, vous n’auriez pas tenu! Je comprends… je sature déjà à 4 …

Enfin bref, revenons au pourquoi de cet article:

Il y a 2 mois, la société HLM dont je dépends, à très généreusement (si, si il faut leur passer un peu la main dans le dos…Innocent) accepté de réaménager le petit terrain qui se trouve juste derrière mon bâtiment… sous mes fenêtres.

Dès le 1er jour et dès 7h du mat (!) ; défilé de de tracto-pelles et camions en tout genre . Ah ça , les lieux ont bien été investis, pas de problème! En a découlé (pendant 2 mois donc!) une vrai fanfare de sons tous plus assourdissants les uns que les autres de 7h à 18h… Qui a dit que les ouvriers ont des journées courtes??? Et si vous avez un enfant que vous auriez bien fait écraser tellement vous ne le supportez plus; et bien vous avez raté une sacré occasion là!! Ah bon? Il y a des enfants qui sortent des HLM?..
Bon, soyons honnête, ça a pris le temps que ça a pris mais ils ont bien fait les choses. Notre terrain « tas de poussière s’est transformé en petit parc avec pelouse (encore un peu chauve par endroit, mais ça va venir..), des bancs colorés Clin doeil, un terrain de boules(bon pour l’instant, personne ne semble savoir quoi en faire…), et même une pergolas! (chauve aussiSourire). Et attention!! on n’a pas oublié les enfants : un grand toboggan rutilant … tout en métal (si, si ce détail a son importance, vous verrez!). Pour finir, ils ont planté tout un tas de petits arbres adorables et ont recouvert le sol, à ces endroits, de copeaux d’arbre.Serpente entre, un petit chemin : idéal pour les trottinettes.

Les barrières, entourant le chantier, n’étant même pas encore enlevées, les enfants ont commencé a investir l’endroit. Par un, deux, le premier jour, ils sont venus et on commencé à profiter du toboggans. Il aurait été bien qu’on leur explique qu’on ne jette pas sans arrêt des objets métallique sur le toboggan (en métal!). Bah, oui, c’est ça qui les amuse… Moi, c’est mes oreilles qui s’amusent!!emoticone Puis dès le lendemain, le téléphone arabe ayant tellement bien marché, on aurait dit que tout le quartier s’était donné rendez-vous en bas de chez moi!

Je tiens à préciser que depuis 2 semaines il fait chaud…très chaud! Et que donc les fenêtres sont ouvertes…

 

A l’heure où je vous parle, je connais toute la vie de quelques 42 personnes (si, j’ai compté!). Non pas que je les ai invité à la maison pour se confier à moi.. non, non!

Ma fenêtre est ouverte…

Et là, à l’heure où je vous parle encore, je suis à 2 doigts de péter les plombs.Il y a la petite Marine qui hurle depuis une heure : « Lucie !! tu viens jouer dehors?? » Pas de réponse, donc elle continue bien sûr! Valentin qui vient de recevoir des copeaux dans l’oeil et qui pleure…fort. Adrien qui insulte karim pendant que les copains se marrent et qu’un petit réclame à corps et à cris son ballon.
ZEN, ZEN, mon imbécile de voisin, vient de mettre sa sono à fond sur un rap agressif.

Si mon blog disparaît; vous saurez que j’ai dû mettre fin à mes jours…emoticone

 

 

Une Réponse à “Recherche désespérément boules quiès…”

  1. ANoNymE384 dit :

    Moi j’ai des boules Quiès mais je les garde pour moi. Eventuellement je vous enverrai un livre de yoga par la poste. Hahaha !
    Blague à part, je compatis au désespoir de vos oreilles. Voyons les choses positivement : quand quelque chose se passe, vous êtes la première au courant ! Et puis ça fait des anecdotes de voisinage à raconter.
    Moi quand j’habitais dans un appartement non insonorisé le bruit me faisait péter un câble, j’étais persuadée que tout l’étage pouvait entendre mes moindres faits et gestes. J’en étais arrivée à poser mes couverts sur des épaisseurs d’essuie-tout quand je mangeais pour ne pas faire de bruit. Maintenant ça me fait beaucoup rire !

Laisser un commentaire

Besoin de réponses |
ME and MY LIFE ..P.M |
Ce que je pense ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma vie intérieure
| TEDDY victime de la bêtise ...
| UN PASSE LOINTAIN